Voici un bilan mensuel sur les changements apportés à ce site.
Locomotives électriques hongroises et polonaises, compléments sur les livrées du matériel SNCF, rectification sur la page des BB 22200.
Compléments sur le matériel DB et NS.
Modification de pages d'index, compléments sur les différents TGV, refonte de la construction HTML + CSS des tableaux et des modèles de pages "automoteurs", "locomotives" et "voitures".
Mises à jour sur les voitures SNCF (ajout de numéros UIC sur celles ex TEE).
Pages sur le matériel moteur portugais.
Actualisation des pages sur la prochaine génération d'automoteurs TER.
Reconstruction des pages d'index, réalisées à partir d'éléments CSS à la place des tableaux imbriqués.
Nouvelle refonte du style CSS
Nouvelle présentation des pages sur les voitures, utilisation du Javascript pour les boutons de retour.
Compléments sur les automotrices Z2 et actualisations. Refonte des pages sur les rames RIB.
Création d'un modèle de page pour les voitures et améliorations diverses.
Mises à jour, en particulier sur les voitures SNCF RIO, RRR et Corail. Création de pages sur des locomotives électriques autrichiennes et sur les machines modernes des constructeurs Siemens et Bombardier.
Modification de certaines pages de menus et de la page d’accueil sur www.trains-europe.fr ; compléments sur les rames EAD modernisées.
Pages sur les voitures britanniques et actualisations au niveau du matériel français.
Nouvelles pages sur le matériel néerlandais ; suppression de l’ancienne galerie d’images devenue inutile.
Mises à jour / refonte des pages concernant le matériel belge (SNCB). Ajout d’avertissements quant aux voitures « croisière » de la SNCF, sur lesquelles des indications se contredisent.
Mises à jour et approfondissements côté matériel régional français et rubrique gardoise.
Ajouts / refontes dans les rubriques RENFE et FS, ajout de liens vers la galerie photo externe.
Refonte du code (simplification CSS).
Ajout et refonte de séries de locomotives DB / DR.
Ajout et refontes de séries RENFE (locomotives, automoteurs et trains à grande vitesse).
Achat du nom de domaine www.trains-europe.fr
Ajout de séries d’automoteurs RENFE et Talgo. La galerie d’images est partiellement remplacée par une autre, hébergée sur le site www.cc6575.com , ouverte aux membres de l’association « Sauvons la CC 6575 »et dont je suis le webmaster.
Ajout d’un compteur sur la page d’accueil.
Séries BR, SNCB et RENFE largement complétées.
Toutes les locomotives Diesel et électriques françaises ont été traitées ! Correction de coquilles.
La galerie est enrichie avec davantage de séries.
La plupart des autorails et automotrices modernes français sont traités ; voitures DB et FS.
Voitures OSE et PKP, une partie des locomotives BR ; suppression de la colonne « plan » (page de cadres peu conforme avec le HTML « pur » et empêchant la mise en favoris des pages).
La quasi totalité des locomotives françaises est traitée.
Création d’un site annexe pour les images.
Locomotives SZD.
Nouvelle version du site, avec mise en forme à l’aide de styles CSS, immédiatement mise en ligne.
Remise en ligne provisoire.
Je repars de zéro. Suite à de nombreux problèmes d'affichage et d'hébergeur, le site doit être entièrement refondu ; pour diverses raisons, je décide de le rendre plus exhaustif et de m'y consacrer beaucoup plus.
Correction d'erreurs de mise en page, bandeau "Plan du site".
Ajout de photos et compléments : rubrique SNCB, autres matériels SNCF...
Nouvelle présentation plus homogène et compléments.
Ajout de la rubrique CFF.
Changement d'hébergeur, l'adresse devient http://pagesperso-orange.fr/fc30/ . Ajout de rubriques (DB, SNCB, modélisme).
Création du site http://trains-europe.ifrance.com juste "pour voir" comment se font des pages Internet.