2013 : fc30.pagesperso-orange.fr devient trains-europe.fr

Rames TMST "North Of London"

La série en chiffres :
Alimentation : 750 V (par troisième rail) et 3000 V continu, 25 000 V 50 Hz

Configuration : motrice + 14 remorques + motrice

Puissance : 12000 kW

Poids : 665 t.

Longueur : 320 m.

Chaîne de traction : (transformateur, redresseurs sous 25 kV), onduleurs, 12 moteurs de traction asynchrones

Vitesse maximale : 300 km/h

Equipements spéciaux : TVM 430, 2 bars, systèmes de sécurité pour Eurotunnel

Places de première classe : 128

Places de seconde classe : 432

Date de construction : 1995 & 1996

Date de retrait :  

Nombre d'exemplaires : 7 rames

Numéros : 3301/2 à 3313/4

Afin d'assurer des relations entre le Nord de l'Angleterre et le continent, sept rames Eurostar furent commandées, mais n'ayant que 14 remorques contre 18 pour les rames standard.

Ces relations n'ayant finalement jamais été assurées, ces rames furent longtemps garées, puis un temps louées à des compagnies britanniques. Enfin, depuis 2005, six d'entre elles sont louées à la SNCF (trains "TER GV" sur la LGV Nord), la septième n'ayant jamais roulé servant de réserve de pièces.

Remorque  
R1 bogie moteur, 48 places de 2eme classe
R2 56 places de 2eme classe
R3 56 places de 2eme classe
R4 56 places de 2eme classe
R5 remorque bar
R6 39 places de 1ere classe
R7 25 places de 1ere classe, intercirculation sécable
R8 25 places de 1ere classe, intercirculation sécable
R9 39 places de 1ere classe
R10 remorque bar
R11 56 places de 2eme classe
R12 56 places de 2eme classe
R13 56 places de 2eme classe
R14 bogie moteur, 48 places de 2eme classe