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CC 80001

La série en chiffres :
Alimentation : deux moteurs Diesel 1400 Ch.

Configuration des essieux : CC

Puissance : 2x 1400 Ch. (2200 kW)

Poids :  

Longueur : 21,3 m.

Chaîne de traction : transmission purement mécanique

Vitesse maximale : 120 km/h

Equipements spéciaux :  

Date de construction : 1967

Date de retrait : 1989

Nombre d'exemplaires : un seul prototype

Numéros : CC 80001

Issue de la profonde transformation en 1967 du prototype à turbine à gaz 060 GA 1, cette locomotive n'a eu en fait que sa caisse de conservée. A l'intérieur se trouvent désormais deux moteurs Diesel de 1400 Ch., associés à une transmission purement mécanique.

Louée par la SNCF, cet engin a été utilisé sur les trains de voyageurs entre Paris et Granville. En 1977, il a été revendu à une société de travaux ferroviaires qui l'utilisa jusqu'en 1989, date de sa reprise par Renault pour un futur musée (la machine serait actuellement garée aux côtés d'un autorail X 4200, lui aussi construit par Renault, dans un hangar de l'usine de Flins).