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BB 64600

La série en chiffres :
Alimentation : un moteur Diesel V12 MGO

Configuration des essieux : BB

Puissance : 825 Ch. (603 kW)

Poids : 68 t.

Longueur : 14,68 m.

Chaîne de traction : Génératrice & quatre moteurs de traction à courant continu.

Vitesse maximale : 90 km/h

Equipements spéciaux : UM

Date de construction : transformation à partir de 2010

Date de retrait :  

Nombre d'exemplaires : 44 prévus

Numéros : BB 64601 à 6462x ?

Début 2010, alors que la série des BB 63500 disparaît à grande vitesse, un engin modernisé est présenté par l'activité Infrarail, même si cette dernière reçoit actuellement des engins neufs (BB 60000 et 75000).

Les modifications portent sur le confort de la cabine de conduite, la pose d'un système d'unité multiple (les BB 63500 affectées à Infrarail en étaient généralement dépourvus) et surtout par la pose de nouveaux équipements de sécurité (y compris au niveau des freins). Le moteur Diesel MGO d'origine ne semble pas changer, ni l'aspect général de l'engin.

Le premier engin transformé, prenant le numéro 64601, est la BB 636617, qui était la seule à arborer une livrée "Infrastructure" expérimentée en 2002. Les engins suivants ont eux aussi conservé leur livrée d'origine, mais avec un logo "Infrarail" sur les flancs de la cabine de conduite ; un exemplaire a néanmoins reçu la livrée "Infrarail" jaune avec bandeau rouge.

A noter que la société VFLI avait déjà modernisé dans le même esprit des BB 63500 rachetées à la SNCF ("BB 400"), mais avec en plus une cabine de conduite totalement nouvelle.