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BBB 6002

La série en chiffres :
Alimentation : 1500 V continu

Configuration des essieux : BBB

Puissance : 3091 kW

Poids : 120 t.

Longueur : 18,7 m.

Chaîne de traction : rhéostat et six moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : 105 km/h

Equipements spéciaux :  

Date de construction : 1948

Date de retrait : 1967

Nombre d'exemplaires : un prototype

Numéros : BBB 6002

Parallèlement à la construction de la CC 6001, un autre prototype voit le jour après guerre  afin de préfigurer une nouvelle génération de locomotive puissantes : la BBB 6002, dont la configuration d'essieux semble plus adaptée aux lignes sinueuses.

Partageant de nombreux éléments avec les BB 8100 (comme les cabines de conduite), ces dernières lui seront finalement préférées, car d'exploitation plus flexible ; la partie mécanique sera néanmoins reprise par la BBB 6053 future 20003.

Tout comme les CC 6001 et BBB 6003, ce prototype est resté en service au dépôt de Limoges jusqu'en 1967.