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4 BMD 1 PLM

La série en chiffres :
Alimentation : 1 moteur Diesel

Configuration des essieux : B1B

Puissance :  de l'ordre de 600 Ch. ?

Poids : 90 à 100 t ?

Longueur : ?

Chaîne de traction : génératrice et quatre moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : ?

Equipements spéciaux :  

Date de construction : vers 1932

Date de retrait : vendue au Niger en 1948

Nombre d'exemplaires : 1

Numéros : 4 BMD 1 PLM puis SNCF

Sixième prototype de la compagnie du PLM construit au début des années 30, cet engin est lui aussi destiné aux manœuvres et aux courtes dessertes marchandises. Sa grande originalité est sa disposition d'essieux : il s'agit d'une locomotive BB à laquelle on aurait rajouté un essieu porteur médian pour cause de surpoids.

Ce prototype n'a pas reçu la numérotation de la SNCF et a été vendu au Niger en 1948.