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BB 1420

La série en chiffres :
Alimentation : 1500 V continu

Configuration des essieux : BB

Puissance : 912 kW

Poids : 75 t.

Longueur : 12,8 m.

Chaîne de traction : rhéostat, quatre moteurs de tractions à courant continu

Vitesse maximale : 90 km/h

Equipements spéciaux :  

Date de construction : 1927 à 1929

Date de retrait : 1974

Nombre d'exemplaires : 15

Numéros : BB 1421 à 1435 SNCF, anciennes E 225 à 240 P.O.

Elle aussi proches des E 201 à 220 et 221 à 224 (futures BB 1320), ces machines de la compagnie du PO n'en différaient que par quelques détails, dont la longueur de la caisse. Les bogies sont aussi différents car portant directement les organes de traction et les tampons.

Tôt reléguées aux manœuvres, elles ont été renumérotées BB 1425 à 1440 par la SNCF en 1950 ; leur retrait fut terminé en 1974.