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BB 10004

La série en chiffres :
Alimentation : 25000 V 50 Hz

Configuration des essieux : BB (bogies monomoteurs)

Puissance : 5760 kW

Poids : 90 t.

Longueur : 17,50 m.

Chaîne de traction : transformateur et redresseurs, onduleurs, deux moteurs de traction synchrones

Vitesse maximale : 160 puis 200 km/h

Equipements spéciaux :  

Date de construction : transformation en 1982

Date de retrait : remise au type en 1989

Nombre d'exemplaires : un prototype

Numéros : BB 10004 ex 15055

Parallèlement à des essais de moteurs asynchrones menés sur la BB 10003 (ex 7003, elle même ex 15007), la motorisation synchrone a elle aussi été expérimentée à partir de 1982 sur la BB 15055, prenant à cette occasion le numéro BB 10004. La parti mécanique est inchangée, tandis que la livrée fait appel à du beige, jaune et bleu.

Se révélant concluants, les essais ont débouché sur la construction des BB 20011 et 12, servant de prototypes aux BB 26000 et au TGV Atlantique.