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BB 100

La série en chiffres :
Alimentation : 1500 V continu

Configuration des essieux : BB

Puissance : 1136 kW

Poids : 79 t.

Longueur : 12,6 m.

Chaîne de traction : rhéostat et quatre moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : 90 km/h

Equipements spéciaux : Unité multiple

Date de construction : 1924 et 1925

Date de retrait : 1967 à 1971

Nombre d'exemplaires : 80

Numéros : BB 101 à 180 ex E 101 à 180 PO

Deuxième type de locomotives électriques mixtes mis en service par la compagnie du Paris - Orléans, ces machines ont temporairement assuré du service grandes lignes entre Paris et Orléans avant l'arrivée des 2D2 5500. Elles étaient certes plus puissantes que les BB 1 à 80, mais moins réussies niveau fiabilité, performances générales et comportement dynamique.

Ayant une tenue de voie médiocre, la série a été regroupée en 1945 au dépôt de Limoges, afin d'assurer du service marchandises entre la région parisienne et Toulouse. Elle a été réformée entre 1967 et 1971, remplacée par des BB 8500 neuves.