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Z 2N 8800

La série en chiffres :
Alimentation : 1500 V continu et 25000 V 50 Hz

Configuration : motrice Z 8800 impaire
remorque ZR impaire
remorque ZR paire
motrice Z 8800 paire

Puissance : 2800 kW

Poids : 224 t.

Longueur : 98,8 m.

Chaîne de traction : (transformateur et redresseurs sous 25 kV), hacheurs, moteurs de traction à courant continu.

Vitesse maximale : 140 km/h

Equipements spéciaux : UM, fourgon

Places de première classe : à l'origine : 70 places assises 1ere classe supprimée en 1999

Places de seconde classe : à l'origine : 464 places assises depuis 1999 : 534 places assises

Date de construction : 1984 à 1988

Date de retrait :  

Nombre d'exemplaires : 58 rames

Numéros : Z 8801/2 à 8915/6

Evolution des Z 5600, les Z 8800 y ajoutent la possibilité de fonctionner sous 25 kV 50 Hz afin d'être principalement utilisées sur la ligne RER C.

Pour le reste, la chaine de traction et les caisses (dérivées des voitures VB2N pour les remorques) sont conservés tels quels. En revanche, il n'y a pas de variantes de composition des rames, toutes ont quatre caisses.

Comme pour les autres automotrices de banlieue à deux niveaux, une rénovation de ces rames est prévue pour les prochaines années.