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Autorails 593 RENFE

La série en chiffres :
Alimentation : 4 moteurs Diesel Fiat

Configuration : motrice + remorque + motrice

Puissance : 490 kW

Poids : 137 t.

Longueur : 71,4 m.

Chaîne de traction : transmission mécanique (boîte de vitesses)

Vitesse maximale : 120 km/h

Equipements spéciaux : fourgon

Places de première classe : non

Places de seconde classe : 228

Date de construction : 1982 à 1984

Date de retrait : 1997 à 2008

Nombre d'exemplaires : 63

Numéros : 593.001 à 124

Reprenant la caisse de la série 592 mais avec une chaîne de traction net des bogies de conception italienne (FIAT), ces autorails triples ont été construits au début des années 80 pour assurer un service régional sur les lignes non électrifiées. Pas moins de quatre moteurs Diesel (deux par motrice) sont utilisés, d'où des problèmes de fiabilité et des coûts de maintenance qui élevés après plusieurs années de service.

Dès 1997, 25 unités ont été transformes en série 596, d'autres exemplaires étant vendus au Chili et à l'Argentine. Les derniers engins subsistant en version d'origine ont été réformés en 2008.