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Autorails 591 RENFE

La série en chiffres :
Alimentation : 2 moteurs Diesel

Configuration : motrice + remorque + remorque avec cabine puis motrice + remorque avec cabine

Puissance : 300 Ch.

Poids : 18 t (N°301) puis 32 t.

Longueur : 13,3 m.

Chaîne de traction : transmission mécanique (boite de vitesses)

Vitesse maximale : 90 km/h

Equipements spéciaux :  

Places de première classe :  

Places de seconde classe : environ 60 places

Date de construction : 1956 et 1962 à 1971

Date de retrait : 1981 à 1992

Nombre d'exemplaires : 174

Numéros : 591.301 à 306 et 401 à 569

Ces petits autorails sont de conception allemande, et sont surnommés "autocars sur rail" vu leur simplicité. Un premier exemplaire fut construit en Allemagne en 1956, puis rejoint par 174 autres engins fabriqués en Espagne à partir de 1962 capables, contrairement au prototype, de rouler dans les deux sens.

Utilisés sur des lignes à faible trafic, ces engins ont dès 1969 perdu leur remorque centrale et ont eu une durée de vie très courte, seuls quelques engins modernisés ayant franchi le milieu des années 80.