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Automotrices 446 RENFE

La série en chiffres :
Alimentation : 3000 V continu

Configuration : 3 caisses : motrice + remorque + motrice

Puissance : 2400 kW

Poids : 167 t.

Longueur : 76 m.

Chaîne de traction : 8 moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : 100 km/h

Equipements spéciaux : climatisation, UM

Places de première classe : non

Places de seconde classe : 240

Date de construction : 1989 à 1993

Date de retrait :  

Nombre d'exemplaires : 170

Numéros : 446.001 à 446.170

La RENFE ayant décidé d'acquérir enfin un matériel dédié aux relations de banlieue, les automotrices série 446 apparurent à la fin des années 80, principalement utilisées autour de Madrid et Bilbao.

Composées de trois caisses dont deux motrices, et limitées à 100 km/h, ces rames ont de très bonnes accélérations bien qu'utilisant toujours des moteurs à courant continu. Elles remplacent donc envisagement des automotrices anciennes comme les séries 435 à 438 et 439.

Les rames 447 sont mécaniquement identiques mais équipées d'une chaine de traction plus moderne.