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Automotrices 435, 436, 437 & 438 RENFE

La série en chiffres :
Alimentation : 3000 V continu

Configuration : (selon série)

Puissance : 880 kW / motrice

Poids : (selon série)

Longueur : (selon série)

Chaîne de traction : rhéostat et moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : 110 km/h

Equipements spéciaux :

Places de première classe : (selon série)

Places de seconde classe : (selon série)

Date de construction : 1958 à 1966

Date de retrait : 1993

Nombre d'exemplaires : 146 éléments

Numéros :  

Construites entre 1958 et 1966 et de conception suisse, trois types d'automotrices ont d'abord existé afin d'assurer à la fois des services de banlieue et des trains régionaux :

La série 436 est prévue pour un service sur les lignes à profil facile, tandis que les 437 et surtout 438 sont destinées aux lignes à fortes rampes.

Par la suite, les compositions ont été remaniées, avec des échanges de motrices. Les derniers éléments furent réformés en 1993 suite à l'arrivée de la série 446.

En 1988 et 1989, 23 unités furent modernisées, formant la série 435 destinée à un trafic régional : la composition est toujours motrice + remorque intermédiaire + motrice, elles furent réformées de 1993 à 1995.