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S 114 RENFE

La série en chiffres :
Alimentation : 25000 V 50 Hz

Configuration : 4 caisses, toutes motrices

Puissance : 4000 kW

Poids : 229 t.

Longueur : 107,9 m.

Chaîne de traction : transformateurs et redresseurs, onduleurs, 8 moteurs de traction triphasés asynchrones

Vitesse maximale : 250 km/h

Equipements spéciaux : cafétéria, UM

Places de première classe : non

Places de seconde classe : 236

Date de construction : 2008

Date de retrait : (pas encore en service commercial)

Nombre d'exemplaires : 13

Numéros : 114.001 à 013

D'abord prévue comme étant une commande supplémentaire de treize automotrices série 104, ces engins forment finalement une série à part entière car la caisse a été revue, désormais identique  à celle des ETR 600 italiens. Les aménagements sont à classe unique (disposition 2+2).

La fabrication des rames a débuté en 2008, mais les essais ont été très longs et la mise en service commerciale n'est pas attendue avant 2012.