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Voitures des Chemins de Fer Grecs (OSE)

Voitures UIC Y

Configuration Caractéristiques Construction Nombre Vitesse Particularités
BRm Compartiments de seconde classe + restaurant 1975 14 160 km/h Construites en Yougoslavie par GOSA
Bc 10 compartiments couchettes de seconde classe 1975 15 160 km/h Construites en Yougoslavie par GOSA
POSTm Fourgon postal 1973   160 km/h Construites en Yougoslavie par GOSA
Bm 10 compartiments de 8 places de seconde classe 1974 23 160 km/h Construites en RDA par Bautzen
BDms 5 compartiments de 8 places de seconde classe et fourgon 1974 14 160 km/h Construites en RDA par Bautzen

Voitures UIC X

Configuration Caractéristiques Construction Nombre Vitesse Particularités
ABmhe couchettes mixtes première et seconde classe 1992 6 160 km/h Construites sous licence allemande
Bmhe 10 compartiments couchettes de seconde classe 1992 14 160 km/h Construites sous licence allemande
Bcme Voiture lit de 60 places de seconde classe 1992 15 160 km/h Construites sous licence allemande
WLABmh Voitures lits mixtes (11 à 33 places) ex DB 1959 et 1960 7 160 km/h Achetées par les OSE en 1988 / 1989, modernisées en 2000
WLAB Voitures lits mixtes à 36 places ex T2 de la SNCF 1972 7 160 km/h Achetées par les OSE en 2007

Voitures UIC Z

Très modernes, ces voitures aptes à 200 km/h ont été construites par Siemens.

Configuration Caractéristiques Construction Nombre
Amz Voitures à 54 places de première classe en compartiment 2002 et 2003 26
ADmz Voitures à 26 places de première classe en compartiment et services 2001 à 2003 26
Bmz Voitures à 66 places de seconde classe en compartiment 2003 28
Bpmz Voitures à 80 places de seconde classe en salle 2003 79
WRmz Voiture restaurant 2003