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Récapitulatif du matériel NS

Voici une liste récapitulative par ordre croissant de numérotation du matériel des Chemins de Fer Néerlandais (NS). On remarquera qu'il existe des doublons entre les numéros désignant un matériel isolé et ceux désignant des rames blocs.

Série Type Numéros Période Remarques
         
400 Automotrices 2 caisses Mat 64 "Plan V1, 2 & 3" 401 à 438 1966 à 2004  
440 Automotrices 2 caisses Mat 64 "Plan V4, 5 & 6" 441 à 483 depuis 199  
         
500 Automotrices 4 caisses Mat 64 "Plan T" 501 à 531 1961 à 2010  
         
800 Automotrices 2 caisses Mat 64 "Plan V7 à 13" 801 à 965 depuis 1970  
         
         
         
1000 Locomotives électriques 1ABA1 1001 à 1010 1948 à 1982  
1100 Locomotives électriques BB 1101 à 1160 1950 à 1999 Proches BB 8100 SNCF
1200 Locomotives électriques CC 1201 à 1225 1951 à 1998  
1300 Locomotives électriques CC 1301 à 1316 1952 à 2000 Proches CC 7100 SNCF
1400 Locomotives électriques BB     Jamais construites
1500 Locomotives électriques CC 1501 à 1506 1969 à 1986 Ancienne série 77 British Rail
1600 Locomotives électriques BB, fret depuis 1999 1601 à 1658 depuis 1981 Proches BB 7200 SNCF
1700 Locomotives électriques BB spécialisées voyageurs 1701 à 1781 depuis 1991 Proches BB 7200 SNCF
1700 Automotrices "Mat 54" Inter City   1972 à 1991 anciennes série 700, remises au type
1800 Locomotives électriques BB spécialisées voyageurs 18xx ex 16xx depuis 1999 Anciennes 1600
2000 Locomotives Diesel BB marchandises 2001 à 2018 1946 à 1960  
2000 bis Automotrices 2 caisses Sprinter "Plan Y 0 & 1" 2001 à 2035 1975 à 2009 Devenues série 2100
2000 bis Automotrices 2 caisses Sprinter "Plan Y 2" 2036 à 2080 1978 à 1983 Devenues 2836 à 2880 (3 caisses) dès 1983
2100 Automotrices 2 caisses Sprinter "Plan Y 0 & 1" rénovées 2101 à 2135 depuis 2009 anciennes 2001 à 2035 modernisées
2200 Locomotives Diesel BB marchandises 2201 à 2350 1955 à 2003 en partie devenues 2350, 2360 et type 76 SNCB
2350 Locomotives Diesel BB de triage 2351 à 2354 ?? anciennes 2200-2300
2360 Locomotives Diesel BB télécommandées 2361 à 2384 ?? anciennes 2200-2300
2400 Locomotives Diesel BB marchandises 2401 à 2530 1954 à 1991 en partie devenues BB 62400 SNCF
2600 Locomotives Diesel A1A-A1A marchandises 2601 à 2606 1953 à 1958  
2800 Locomotives Diesel BB marchandises 2801 1962 à 1968  
2800 bis Automotrices 3 caisses Sprinter "Plan Y 2" 2836 à 2880 1983 à 2006 ex 2036 à 2080, devenues 2936 à 2980
2800 bis Automotrices 3 caisses Sprinter "Plan Y 3" 2881 à 2895 1983 à 2006 devenues 2981 à 2995
2900 bis Automotrices 3 caisses Sprinter "Plan Y 2 & 3" rénovées 2936 à 2995 depuis 2006 ex 2836 à 2895 modernisées
2900 Locomotives Diesel BB marchandises 901 à 2905 1956 à 1975  
         
         
4000 Automotrices 3 caisses ICM "Plan Z 0" 4001 à 4007 1977 à 2003 prototypes rames ICM
4010 Automotrices 3 caisses ICM "Plan Z 1 & 2" 4011 à 4097 depuis 1983  
4200 Automotrices 4 caisses ICM "Plan Z 3 & 4" 4201 à 4250 depuis 1990 4231 devenue 4444 de 1996 à 2007
4444 Automotrices 4 caisses ICM "Plan Z 4" 4444 1996 à 2007 devenue rame 4231
         
5000 voiture B type ICK   2005 à 2009  
5100 voiture B type ICR   depuis 2005  
5200 voiture BDS type ICR   depuis 2005  
5300 voitures BD + B type ICK   2005 à 2009  
5400 voitures B + A + B type ICK   2005 à 2009  
5500 voiture Bf type ICR   depuis 2005  
5600 coupon de trois voitures B + A + B type ICR   depuis 2005  
5700 voiture BD type ICR   depuis 2005  
5800 coupon de trois voitures B(D / f) + B + B(D/f)s type ICR   depuis 2005  
5900 voitures Bvf DDM1   2005 à 2011  
         
6400 Locomotives Diesel BB marchandises 6401 à 6520 depuis 1995 certaines devenues série 264 DB AG
         
         
6600 Voitures ABv DDM1   2005 à 2011 forment rames 7200
6800 Voitures Bv DDM1   2005 à 2011 forment rames 7200
6900 Voitures Bvk DDM1   2005 à 2011 forment rames 7200
270 7000 Voitures Bvs DD AR 270 7001 à 7079 depuis 1992 forment rames 7300, 7400, 7800 puis 7500 et 7600
         
         
         
7200 Rames bloc : six voitures DDM1 + locomotive série 1800 7201 à 7212 1985 à 2011  
7300 Rames bloc : trois voitures DD AR + locomotive série 1700 7301 à 7348 1992 à 2012 transformées en automotrices 7800 & 7900
280 7300 Voitures Bv DD AR   depuis 1992  
7400 Rames bloc : quatre voitures DD AR + locomotive série 1700   1992 à 2012 transformées en automotrices 7600
7500 NID 4 remorques (automotrices DDAR modernisées)   depuis 2010 anciennes rames 7800
380 7500 Voitures ABv DDAR   depuis 1992  
7600 NID 6 remorques (automotrices DDAR modernisées)   depuis 2010 anciennes rames 7400 ou 7800
390 7700 motrice mDDM  pour automotrices DD AR   depuis 1998  
7800 Trois voitures DD AR avec motrice DDm   1998 à 2012 ex rames 7300, futures 7500 et 7600
         
8200 Automotrices IRM à 3 caisses 8201 à 8281 1994 à 2001 Devenues VIRM 9400 à 4 caisses
8400 Automotrices IRM à 4 caisses 8401 à 8481 1994 à 2001 Devenues VIRM 8600 à 6 caisses
8600 Automotrices VIRM à 6 caisses   depuis 2001 Anciennes IRM 8400 à 4 caisses
8700 Automotrices VIRM à 6 caisses   depuis 2003  
9400 Automotrices VIRM à 4 caisses   depuis 2001 Anciennes IRM 8200 à 3 caisses
9500 Automotrices VIRM à 4 caisses   depuis 2003  
18000 Coupon de deux voitures B ICL   2006 à 2010  
21000 Coupon de trois voitures A + B + BD ICL   2006 à 2010  
23000 Coupon de trois voitures B ICL   2006 à 2010