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Locomotives 40, 41, 42 & 45 CFR

La série en chiffres :
Alimentation : 25000 V 50 Hz

Configuration des essieux : CC

Puissance : 5100 kW

Poids : 120 t.

Longueur : ?

Chaîne de traction : transformateur, redresseurs à diodes, six moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : (selon série)

Equipements spéciaux :  

Date de construction : 1965 à 1991

Date de retrait :  

Nombre d'exemplaires : 933

Numéros : ?

Ces locomotives de conception suédoise (licence ASEA) ont été construites sur place par ELECTROPUTERE de 1965 à 1991933 exemplaires en tout ont été fabriqués, formant les séries 40, 41, utilisées sur tous types de services. 

24 locomotives de la série 41 ont été modernisées par SIEMENS en 1999 et 2000, avec redresseurs à thyristors et commande informatisée. La puissance et la vitesse limite sont inchangés.

Depuis quelques années, des modernisations profondes de ce parc on eu lieu par divers constructeurs locaux.

Série Engins Construction Vitesse Remarques
40 799 ? 1965 à 1991 120 km/h Service mixte
41 134 ? 1967 à 1991 160 km/h Service express
42 un seul 1977 200 km/h Prototype issu de la série 40 pour des essais à grande vitesse.
45 24 1999 160 km/h Série 41 modernisée par Siemens
46 2 1986 130 km/h Prototypes pour trains de marchandises, aujourd'hui réformés.
40-2 2 ? 2006 ? 200 km/h Modernisation avec nouvelles cabines et partie électrique, 6600 kW
474 21 ? 2006 ? 120 km/h Modernisation avec nouvelles cabines et partie électrique, 6650 kW
477 15 ? 2006 ? 160 km/h Modernisation avec nouvelles cabines et partie électrique, 6650 kW
480   2011 160 km/h Modernisation avec nouvelles cabines et partie électrique, 7422 kW