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Voitures Unifiées II des CFF

Années de construction : 1965 à 1976
Nombre d'exemplaires : (nombre)
Longueur : (longueur)
Vitesse limite : 140 km/h
Radiation : (radiation)
Equipements particuliers : (équipements)
Service assuré : (service)

Ces voitures sont destinées au trafic local, éventuellement en rames réversibles.

A : 80 exemplaires N°UIC 50 85 18-33 560 à 639

Première classe, construction de 1965 à 1971. Longueur 23,7 m.

AB : 145 exemplaires N°UIC 50 85 39-35 000 à 143 ex 39-33 000 à 029 & 500 à 614

Première et seconde classe, fabrication de 1968 à 1973. De 1984 à 1994, certaines voitures ont été adaptées pour les trains sans agent. Les anciennes voitures 000 à 029 mesurent 24,24 m., les suivantes (ex 500 à 14) 25,24 m.

B : 277 exemplaires N°UIC 85 20-34 500 à 776

Seconde classe, construction de 1965 à 1974. Longueur 24,7 m.

BDt : 30 exemplaires N°UIC 50 82 82-33 910 à 939

Seconde classe avec fourgon et cabine de conduite, longueur 2,43 m., construction en 1976 et 1977.

DZt : 40 exemplaires N°UIC 50 85 92-33 920 à 959

Fourgon avec compartiment postal et cabine de conduite, longueur 25,7 m., construction de 1966 à 1971 ; 20 exemplaires ont été transformés en Dt.

D : 150 exemplaires N°UIC 50 85 92-33 200 à 239 & 600 à 709

Fourgon, longueur 18,3 m., fabrication de 1968 à 1975.

Transformations

Dt : 20 exemplaires N°UIC 50 85 92-33 920 à 939

Anciennes DZt ayant perdu leur compartiment postal.