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Voitures Unifiées I des CFF

Années de construction : 1956 à 1967
Nombre d'exemplaires : 1262
Longueur : 23,7 m.
Vitesse limite : 140 km/h
Radiation : en cours
Equipements particuliers : (équipements)
Service assuré : national puis régional

A : 186 exemplaires N°UIC 50 85 18-33 200 à 319, 500 à 559 & 650 à 655

Voitures de première classe, construites de 1958 à 1960.

WR : 11 exemplaires N°UIC 50 85 88-33 509 à 512 & 610 à 616

Voitures restaurant, construites de 1958 à 1961 ; toiture surélevée. Les voitures 610 à 616 semblent avoir été réformées dès 1975.

B : 1035 exemplaires N°UIC 50 85 20-33 100 à 444, 500 à 719, 730 à 739 & 20-34 000 à 459

Voitures de seconde classe, construites de 1956 à 1967. Certaines ont été transformées en AB ou BDt pour le trafic régional.

S : un exemplaire N°UIC 50 85 89-33 500

Voiture salon datant de 1956

S : un exemplaire N°UIC 51 85 89-30 501

Voiture spéciale datant de 1958.

ABt : 22 exemplaires N°UIC 50 85 38-33 900 à 921

Voitures pilotes mixtes première et seconde classe utilisées avec les RBe 540, construites en 1959 et toutes transformées en BDt sauf une, radiée.

DZt : 6 exemplaires N°UIC 50 85 91-33 910 à 915

Voitures pilotes construites en 1959, comportant un fourgon et un compartiment postal, utilisées avec les automotrices RBe 540.

Transformations

BDt : 21 exemplairesN°UIC 50 85 82-33 960 à 980

Voitures pilotes de seconde classe avec compartiment fourgon provenant de la transformation des ABt.

AB : 39 exemplaires N°UIC 50 85 20-35 000 à 038

B transformées de 1994 à 1997 en voitures mixtes première et seconde classe.

BDt ex B :

Voitures pilotes issues de la transformation de voitures type B, avec création d'une cabine de conduite et d'un compartiment à bagages.