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Chemins de fer suisses - CFF

Locomotives électriques

Ae 4/4

Re 4/4 I (N° 10001 à 10050)

50 locomotives BB construites entre 1946 et 1951, 2500 Ch. environ, 125 km/h.

Re 4/4 II (Re 420 & 421)

Locomotives de type BB destinées à assurer tous types de trafics, apparues de 1964 à 1975, pouvant rouler à 140 km/h. 203 exemplaires maintenant désignés pour la plupart dans la série Re 420, ceux pouvant rouler en Allemagne formant la série 421.. Développant une puissance de 4600 kW, ces engins sont encore très répandus sur le réseau suisse.

Re 4/4 III (Re 430, ex 11351 à 11370)

Destinées au trafic marchandises, ces vingt engins construits en 1971 sont identiques aux Re 4/4 II, mais limités à 125 km/h.

Re 4/4 IV (Re 440)

Prototypes du début des années 80, pouvant rouler à 160 km/h.

Re 450 (Re 4/4 V)

Construites de 1989 à 1995, ces locomotives à une seule cabine sont utilisées avec des rames réversibles à deux niveaux sur le réseau de banlieue de Zurich.

Re 460 (Re 4/4 VI)

Apparues à partir de 1994, elles ont une puissance de 6000 kW et peuvent rouler à 230 km/h. Elles assurent tous types de services. Leur caisse a été dessinée par le grand styliste Pininfarina.

Re 481

Proches de la série BR 145 de la DB (TRAXX Bombardier), ces engins destinés à CFF Cargo ont une puissance de 5600 KW et peuvent rouler à 140 km/h, ils ont été rapidement revendus à d'autres compagnie suite à l'achat des séries 482 et 484.

Re 482

Découlant cette fois des BR 185 de la DB (bitension 15000 / 25000 V), ces locomotives TRAXX reprennent les mêmes caractéristiques :5600 kW et 140 km/h.

Re 484

Locomotives quadritension pouvant rouler à l'étranger, apparentant à la famille TRAXX Bombardier. Elles ont une puissance de 5600 kW et peuvent rouler à 140 km/h.

Ae 6/6 (Ae 610)

Locomotives CC maintenant utilisées en trafic marchandises.

Re 6/6 (Re 620)

Locomotives BBB construites de 1972 à 1980. D'une puissance de 7200 kW, elles sont parmi les plus puissantes au monde.

Ae 4/6

Ae 10/10

Couplage (non permanent) d'une Re 6/6 et d'une Re 4/4 II ou III ; le tout est commandé par un seul conducteur.

Voitures

Voitures Unifiées
Voitures Internationales
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RER Zurich