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Class 74 BR

La série en chiffres :
Alimentation : 750 V continu par troisième rail ou moteur Diesel de 650 Ch.

Configuration des essieux : BB

Puissance : 2010 kW en mode électrique, ou 478 kW en mode thermique

Poids : 78 t.

Longueur :

Chaîne de traction : génératrice / rhéostat et quatre moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : 90 mph (145 km/h)

Equipements spéciaux :  

Date de construction : transformation en 1967 et 1968

Date de retrait : 1977

Nombre d'exemplaires : 10

Numéros : 74 001

En 1966, dix locomotives électriques de la class 71 ont été transformées en locomotives bimodes class 74 : un moteur diesel de 650 HP couplé à une génératrice est rajouté, ce qui leur permet de circuler même lorsque la ligne n’est pas électrifiée en 750 V par troisième rail.

 Un tel principe avait déjà été utilisé sur la class 73, qui se révéla plus fiable en service, si bien que la série 74 a été radiée dès 1977.