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Class 70 BR

La série en chiffres :
Alimentation : 750 V continu

Configuration des essieux : CC

Puissance : 1000 kW

Poids : 105 t.

Longueur :

Chaîne de traction : rhéostat et six moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : 75 mph (120 km/h)

Equipements spéciaux :  

Date de construction : 1941, 1945 et 1948

Date de retrait : 1968

Nombre d'exemplaires : 3

Numéros : 20 001 à 003 BR puis class 70

Commandées par le réseau du Southern qui envisageait d'électrifier ses grandes lignes, ces machines furent livrées au compte goutte de 1941 à 1948 à seulement trois exemplaires, immatriculés 20 001 à 20 003 par les british Railways (fondés en 1948).

Les lignes électrifiées étant principalement le réseau de banlieue Sud de Londres, jusqu'à la mer, ces engins assurèrent tous types de services malgré leur puissance limitée. A noter qu'elles étaient équipées pour capter le courant continu 750 V à la fois par troisième rail et par pantographes.

Elles sont radiées en 1969, avant la mise en place du nouveau système de numérotation, mais il leur a néanmoins été attribué la série 70.