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Class 48 BR

La série en chiffres :
Alimentation : 1 moteur Diesel Sulzer 12LDA24

Configuration des essieux : CC

Puissance : 2750 Ch. (2040 kW)

Poids : 114 t.

Longueur : 19,38 m.

Chaîne de traction : génératrice et six moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : 95 mph (152 km/h)

Equipements spéciaux : Chaudière pour chauffage à vapeur

Date de construction : 1965 et 1966

Date de retrait : 1969 à 1971

Nombre d'exemplaires : 5

Numéros : D 1702 à 1706 puis 48 001 à 005

Les D 1702 à 1706 identiques à la classe 47 ont été équipées de construction d’un moteur V12 Sulzer ; elles ont été remises au type en 1971 (leurs moteurs ont ensuite été revendus à la SNCF pour équiper les A1A A1A 68081 à 68085 ex 68500). La série 48 leur était réservée, puis a failli être utilisée pour un projet de locomotives pour services marchandises au milieu des années 80.