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Class 45 BR

La série en chiffres :
Alimentation : moteur Diesel 2500 HP (1864 kW)

Configuration des essieux : 1CC1

Puissance : 2000 HP (1470 kW)

Poids : 135 t.

Longueur : 20,70 m.

Chaîne de traction : génératrice et six moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : 90 mph (145 km/h)

Equipements spéciaux : Unité multiple, chaudière
Chauffage électrique pour les 45/1

Date de construction : 1960 à 1962

Date de retrait : 1981 à 1989

Nombre d'exemplaires : 127

Numéros : D 11 à 137 puis 45 001 à 45 077 et 45 101 à 45 150

Evolution plus rapide et plus puissante des dix prototypes de la class 44, ces machines furent principalement utilisées en Ecosse en service voyageurs rapides.

D'abord toutes équipées d'une chaudière pour le chauffage des anciennes voitures, cinquante machines furent équipées d'un système de chauffage électrique au début des années 70, donnant naissance à la série 45/1, tandis que les autres engins, désormais confinés au trafic marchandises formaient la class 45/0.