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Class 44 BR

La série en chiffres :
Alimentation : moteur Diesel 2300 HP (1715 kW)

Configuration des essieux : 1CC1

Puissance : 1800 HP (1325 kW)

Poids : 135 t.

Longueur : 20,7 m.

Chaîne de traction : génératrice et six moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : 75 mph (120 km/h)

Equipements spéciaux : Unité multiple, chaudières à vapeur

Date de construction : 1959

Date de retrait : 1980

Nombre d'exemplaires : 10

Numéros : D1 à 10 puis 44 001 à 010

Initialement destinées au trafic voyageurs et équipées de chaudières pour pouvoir chauffer les rames, ces dix machines jouèrent le rôle de prototypes de la class 45.

Trop élevée pour le réseau britannique, la masse de tels équipements nécessita l'utilisation d'essieux porteurs, d'où une disposition d'essieux 1CC1.

Après quelques années seulement, elles furent déclassées au service marchandises, ce qui ne les empêcha pas de rouler jusqu'en 1980.