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Class 42 BR

La série en chiffres :
Alimentation : 2 moteurs Diesel

Configuration des essieux : BB

Puissance : 2x 1000 HP (2x 736 kW)

Poids : 78 t.

Longueur : 18,3 m.

Chaîne de traction : transmission hydromécanique

Vitesse maximale : 90 mph (145 km/h)

Equipements spéciaux : Unité multiple

Date de construction : 1958 à 1961

Date de retrait : 1968 à 1972

Nombre d'exemplaires : 38

Numéros : D 800 à 832 et 866 à 870 puis class 42 001 à 42 038

Issue des cinq prototypes class 41, ces machines sont plus légères, ce qui permet de revenir à une disposition d'essieux type BB.

Utilisées quelques années avec les trains les plus rapides dans le centre de l'Angleterre, des problèmes de tenue de voie et une impossibilité d'installer de nouveaux équipements de frein faute de place à bord poussèrent vite ces machines vers la réforme.