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Class 37 BR

La série en chiffres :
Alimentation : 1 moteur Diesel

Configuration des essieux : CC

Puissance : 1750 HP (1300 kW).

Poids : 103 t.

Longueur : 18,75 m.

Chaîne de traction : génératrice ou alternateur + redresseurs ; six moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale : 80 mph (128 km/h)

Equipements spéciaux : Chaudière

Date de construction : 1960 à 1965<

Date de retrait : à partir de 1998

Nombre d'exemplaires : 309

Numéros : D 6700 à 6999 et 6600 à 6608 puis 37 001 à 37 308 BR

Commandées par les British Railways au titre du plan de modernisation de 1955, les machines de la classe 37 (« English Electric type 3 ») ont été construites à 309 exemplaires entre 1960 et 1965, initialement numérotés D6700-D6999 à D6600-D6608. De type CC, elles sont limitées à 80 mph (130 km/h) et destinées aussi bien au trafic marchandises que voyageurs (elles sont équipées d’une chaudière pour le chauffage à vapeur).

En 1985, vu l’impossibilité de remplacer ces machines, plusieurs programmes de modernisation ont été lancés, concernant au total 135 machines (173 restent au type d’origine, classe 37/0) :

Les 37350 à 37359 & 37370 à 37382 ont été transformées en 1987, les 37330 à 37335 & 37340 à 37345 en 1994 et les 37383 & 37384 en 1998.

Même si l’arrivée de la classe 66 à partir de 1998 a entraîné le retrait d’une bonne partie du parc, la classe 37 reste encore en service ; d’ores et déjà, un grand nombre est protégé de la démolition ; certaines sont utilisées lors de travaux à l’étranger (Espagne, TGV Méditerranée).