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Class 22 BR

La série en chiffres :
Alimentation : un moteur Diesel

Configuration des essieux : BB

Puissance : D 6300 à 6305 : 1000 Ch. (750 kW)
D 6306 à 6357 : 1100 Ch. (820 kW)

Poids : 66 t.

Longueur : 14,3 m.

Chaîne de traction : transmission hydromécanique

Vitesse maximale : 75 mph (120 km/h)

Equipements spéciaux : Unité multiple

Date de construction : 1958 à 1962

Date de retrait : 1967 à 1972

Nombre d'exemplaires : (nombre)

Numéros : D 6300 à 6357 puis 22 001 à 058

Construites pour la région Ouest des British Railways, ces machines étaient très proches de la class 21 d'où un surnom de "baby warships" mais disposaient d'une transmission hydraulique, permettant un gain de poids.

Avec l'arrivée d'engins plus puissant et plus faibles, ces machines ont rapidement été confinées aux relations secondaires, avant d'être radiées entre 1967 et 1972.

A noter que la désignation "class 22" a ensuite été utilisée pour désigner les BB 22200 de la SNCF utilisées dans le Tunnel sous la Manche.